COUPE DU CHER

30 septembre 2013 - 09:35

MOROGUES AS 4 / 3 SOULANGIS ON NOUS AVAIS ANNONCE UN TEMPS DE CHIEN IL A PLU DES CARTONS

VOICI LE COMMENTAIRE DE GUILLAUME QUI EN TANT QUE SPECTATEUR ET SUPPORTER DE CE MATCH A EU UN RESUME TRES OBJECTIF ET REALISTE.

AS Morogues 4-3 AS Soulangis : Une équipe encore perfectible Buteurs : David Pedrosa, Frederic Doisne (s.p.), CSC

Résumé 1ère mi-temps : Dès les premières minutes, Soulangis a été pris à la gorge par Morogues qui a montre davantage d'agressivité et d'envie pour la possession du ballon. Ainsi, la domination des locaux s'est concrétisé par un but à l'entrée de surface dévié par Flaminio. Piqué dans son orgeuil, les visiteurs ont répondu à Morogues en mettant d'avantage d'envie dans le jeu et en s'appliquant dans la construction. A défaut de se procurer beaucoup d'occasions, Soulangis a réussi à se montrer réaliste, d'abord par David Pedrosa de la tête (qui sortira quelques minutes plus tard blessé), ensuite un centre dévié par un malheureux défenseur et enfin but sur penalty de Frederic Doisne suite à une faute du gardien sur Julien lors d'un contre. Ainsi, l'équipe regagne les vestiaires sur le score de 3-1 dans une ambiance tendue où quelques cartons jaunes sont tombés.

Résumé 2nd mi-temps : La seconde mi-temps a repris avec une possession de balle équilibrée entre les deux formations, les deux équipes se sont rendus coup sur coup sans pour autant inscrire de but. Au bout de 25', l'arbitre a accordé un penalty suite à une faute peu évidente pour tirage de maillot, le gardien de Soulangis pris à contre pied a du s'incliner une seconde fois. La suite du match a été une succession de cartons jaunes, où les deux équipes ont oublié de jouer pour discuter les décisions du corps arbitrale. Dans cette ambiance où le fair-play était inexistant, Morogues a eu le réalisme d'inscrire deux autres buts en pleine lucarne. L'équipe de Soulangis a fini d'imploser comme en témoigne le carton rouge reçu à 10' minute du terme privant l'équipe d'un nouveau joueur pour la prochaine rencontre. La fin du match a fini dans une ambiance détestable où les visiteurs n'ont pas réussi à se relancer. Le coup de sifflet final a mis terme à un match tendu où Soulangis s'incline sur le score de 4 à 3.

L'équipe devra se ressaisir lors de son prochain match, tirer des enseignements et se remettre en cause pour l'avenir. Elle devra le faire pour elle, ses supporters qui ont assisté à un spectacle indigne, les dirigeants qui se donnent pour le club et pour le coach Alex qui fut aucunement récompensé de son investissement et pour qui peu de joueurs ont manifesté du respect.