COUPE DU CHER

1 novembre 2017 - 14:10

On disputait, hier après-midi, le 2 e tour de la Coupe du Cher un peu partout dans le département. Comme à Soulangis (D3), vainqueur de Moulins-sur-Yèvre (D4) au terme d'un match riche en buts et en suspense (4-3).

L'AS Soulangis et sa vingtaine de licenciés ne se font guère d'illusion. Ils savent très bien que leurs chances de se retrouver parmi les deux derniers rescapés de la Coupe du Cher, le 19 mai prochain, jour de la finale, sont minimes. Pour ne pas écrire inexistantes.

« Amener un peu
de monde au stade »

Mais qu'importe à vrai dire, leur victoire face à l'US Moulins-sur-Yèvre (D4), à l'issue d'une rencontre qui aura tenu en haleine jusqu'au bout la maigre assistance présente au stade des Creusettes (4-3), leur laisse l'espoir « de faire un beau parcours et de tomber sur une grosse équipe », indique Julien Doisne, leur entraîneur aligné en défense centrale, hier.

« Ça pourrait nous permettre d'amener un peu de monde au stade et de disputer un bon match même si notre objectif principal, c'est le championnat et notre maintien », poursuit le technicien du club promu en D3, cette saison.

Comme tous les éliminés de ce deuxième tour (lire les résultats ci-contre), les Moulinois, eux, défendront désormais leurs couleurs en Coupe Marc-Guéritat. « On l'a gagnée il y a quatre ans, on va essayer de refaire la même chose », note Vincent Boizard, leur coach.

LA FICHE

SOULANGIS (stade des Creusettes). AS Soulangis (D3) - US Moulins-sur-Yèvre (D4) : 4-3 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Roumadni.

Buts. Pour l'AS Soulangis : Brosseau (22 e), Mailet (31 e, 57 e, 67 e) ; pour l'US Moulins-sur-Yèvre : Mirande (17 e, 89 e), Tenbouret (66 e).

Guillaume Blanc